Cabaret Francophone, La langue française à l’honneur à la Bibliothèque d’Olivet

vendredi 23 / Bibliothèque d’Olivet / Semaine de la Francophonie 

Du 20 au 24 mars, la bibliothèque d’Olivet a célébré la semaine de la langue française et de la francophonie. Au menu ; une sélection de livres mettant à l’honneur la langue française, soirées lecture, conférences, concours d’écritures, dictées, spectacle d’humour. JAD Magazine était présent au Cabaret Francophone du Vendredi 23 mars, une soirée portée par la poésie, la musique et l’humour. La salle Aignan-Thomas Desfriches de la bibliothèque d’Olivet s’est revêtue de son costume le plus festif pour accueillir la 3e édition du Cabaret Francophone. La programmation de cette édition a réuni 3 artistes d’origines et d’univers différents, peut-être un brin complémentaire.

 Entre solitude, nostalgie, désir d’ailleurs et le visage de l’autre, le poète Soucaneau Gabriel, venu d’Haiti, a invité le public à visiter son univers, des mots qui ont soufferts, foulés au pied  comme il a su lui-même le raconter au public. Bercé par la musique d’Eric Navarian, compositeur et un des organisateurs de la soirée.

 

 

 

Martin Ferron est à sa 3e participation au Cabaret Francophone, son spectacle était un condensé de musique, de poésies et d’images. Désir de voyager, d’aller à la rencontre de l’autre, des souvenirs de sa mère et un désir fou de musicaliser le monde.

Photo :Daniel P.
Crédit Photo :Daniel P.

 

Le comédien, poète, auteur-compositeur-interprète et metteur en scène Denis Wetterwald a partagé avec le public son admiration pour l’écrivain Alexandre Vialatte, à travers quelques-uns de ses œuvres teintées d’une bonne dose d’humour.

 

 

Dans l’objectif de célébrer la semaine de la Francophonie, le Cabaret Francophone lancée par la Bibliothèque d’Olivet se veut être un lieu de rencontre, de promotion de la langue, une passerelle pour les cultures d’ici et d’ailleurs.

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *