Conférence / Philippe Croizon / Théâtre d’Orléans

 Photo promotionnelle de l’évènement https://www.facebook.com/RotaryOrleansMetropole/

Conférence / Philippe  Croizon / Théâtre d’Orléans

Handicap et dépassement de Soi

Les Clubs Rotary d’Orléans métropole et Inner Wheel vous invitent à une importante conférence qui se tiendra le 13 mars 2018 à 20h00, au théâtre d’Orléans. Philippe Croizon, athlète et conférencier, amputé de ses 4 membres, sera là pour partager son expérience, son énergie et son parcours avec l’auditoire. Philipe Croizon est le premier athlète français handicapé à traverser la Manche à la nage. Il continue à suivre ses passions, faisant de son handicap son énergie.

« en relevant ce défi, nous voulons démontrer que le handicap n’est pas une fatalité. Avec du courage et de la volonté, chacun, qu’il soit valide ou non, peut repousser ses limites et accomplir de grandes choses, affirme-t-il « .

Une conférence aux objectifs multiples : Sensibiliser sur les problèmes d’un handicap auprès des personnes valides, diminuer la discrimination des personnes valides envers les personnes en situation de handicap, faire avancer l’intégration des personnes en situation de handicap dans les entreprises, motiver et inspirer ceux et celles qui vivent avec un handicap pour qu’ils ne se laissent pas limiter par leur cas. Les bénéfices de cette activité seront versés aux associations suivantes : L’association Handisport de l’Orléanais (section Handibasket) et le comité régional Handisport Centre Val de Loire. Réservez vos billets dès maintenant sur billetweb.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *