Lancement du mois de l’Europe en Centre-Val de Loire

Crédit photo : Onisep.fr

Joli Mois de l’Europe

Lancement en Centre-Val de Loire avec le Commissaire européen, Pierre Moscovici

Ce mardi 15 mai 2018, le Président de la Région Centre-Val de Loire, monsieur François Bonneau, en présence de messieurs Marc Gricourt et Charles Fournier, vice-présidents et délégués de la région, a accueilli monsieur Pierre Moscovici, commissaire européen aux Affaires économiques et financières, à la Fiscalité et à l’Union douanière. Cette visite entre dans le cadre de la célébration du mois de l’Europe. Le joli Mois de l’Europe est une structure de coordination d’évènements organisés du 1er au 31 mai autour de la fête de l’Europe. Aux niveaux national et régional, de nombreux évènements sont organisés pour célébrer cette fête : Concerts, expositions, conférences, débats, projections, balades et découvertes, animations, visites des projets financés, etc., l’objectif étant d’inciter les citoyens à vivre l’Europe et à promouvoir les projets européens.

Crédit photo : centraider.org

Programme des visites

13h50 : Déplacement en tramway jusqu’au lycée Jean Monnet, à Joué-lès-Tours. Le tramway est une preuve du soutien de l’Europe au développement du territoire et à la mobilité.

14h15 : Dialogues citoyens avec les apprentis, lycéens, étudiants sur le thème de la mobilité au lycée Jean Monnet.

15h45 : Visite du Centre d’études Certem-Certim, projet soutenu par les fonds  européens à hauteur de 4 millions €.

17h : Visite d’un bénéficiaire de l’Adie (Grâce au soutien du Fonds Social Européen et du Fonds Européen d’Investissement, l’Adie octroie des microcrédits professionnels garantis par l’Union européenne).

19h15 : Rencontre avec 300 acteurs économiques au CCCOD, un lieu financé à hauteur de 2 Millions € par le Fonds européen de développement régional (FEDER).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *