Le printemps arrive !

Semis, plantations, rempotage, voilà tout un programme que le jardinier que vous êtes va devoir mettre en œuvre.

Le jardin, le balcon sont certainement les meilleurs endroits pour réveiller nos sens ; la vue, le goût, l’odorat et le toucher. Ils permettent aussi de faire œuvre de création et d’expérience en jouant avec les formes, les couleurs, les associations.

Et puis il faut être organisé :

En mars, au potager, vous semez les poireaux, les fèves, les laitues de printemps ;alors que les tomates, courgettes, aubergines et navets préféreront être en serre sous abri.

En avril ce sera le tour des épinards, des radis 18 jours, des petits pois. Si vous avez rater les tomates, les aubergines et autres, vous recommencez une seconde fois, toujours sous abri.

De plus durant ces deux mois, vous pouvez toujours planter des rosiers, des arbustes que vous devrez plutôt choisir en pot pour que leur végétation et surtout leur floraison ne soient pas retardées.

C’est encore le moment de planter les clématites, les chèvrefeuilles, les passiflores et aussi les plantes vivaces et bien évidemment les aromatiques.

Voilà aussi le temps des rempotages. Et oui vous pensez que votre Ficus ou votre anthurium sont un peu à l’étroit dans leur pot. C’est effectivement au moment où le soleil recommence à chauffer, où la lumière s’intensifie de jour en jour que les plantes d’appartement recommencent elles aussi à revivre et que vous devez leur apporter de nouveaux soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *