Les Voyages d’hiver

Les Voyages d’hiver
Une aventure fidèle à son nom.

Du 25 au 27 janvier 2018 s’est tenue la deuxième édition des Voyages d’hiver au théâtre d’Orléans. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs des planches du théâtre. Une rencontre avec des artistes qui parcourent le monde entier pour partager leur passion avec les autres. Entre la musique, la parole, les mouvements, les instruments, les Voyages d’hiver cherchent l’équilibre, la note juste, pour le plus grand plaisir d’un public qui sait apprécier.

Les tout-petits étaient conviés aussi

Il faisait 3° ce samedi après-midi-là et non, ça n’a pas découragé les parents d’accompagner leurs enfants au spectacle « Un voyage pour les tout-petits », concocté spécialement pour eux. Les organisateurs des Voyages d’hiver n’ont pas oublié que les tout-petits ont besoin de divertissement eux aussi.

A 17 heures, ce samedi 27 janvier, la salle Antoine Vitez accueille parents et enfants pour un très beau spectacle. L’écho des conversations s’évanouit lentement, l’éclat des lumières s’amenuise, focus sur la scène partagée avec des enfants joyeux et en attente de ce qui va suivre. Séverine Chavrier lâche ses premières notes sur le piano, la musique emplit la salle et invite à la rêverie et à l’aventure.  Les acrobates Victoria Belen Martinez et Clotaire Fouchereau laissent parler leurs corps. Dans ces instants, les mots n’ont pas leur place, les corps s’expriment entre rythme et démesure, dessinant un monde qui n’appartient qu’à la scène. Après le spectacle, les enfants ont questionné les artistes sur leur  passion des planches, leurs différents parcours et sur le processus de création d’un spectacle.

 

Soucaneau Gabriel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *